Mission Parrainage PME

3 juin 2016 – Mission Parrainage

En partenariat avec Bpifrance et Société Générale, Business France à Singapour et en Malaisie ont organisé une mission de prospection commerciale du 29 mai 2016 au 3 juin 2016 pour accueillir 16 PME françaises dans le secteur des équipements industriels et pour les infrastructures majeures (ferroviaire, énergie, aménagement urbain, BTP). Cette mission s’inscrit dans un programme global de 8 mois, en vue de leur ouvrir les portes des marchés de l’Asie du Sud-Est.

 

Afin de mettre tous les atouts possibles pour que les entreprises de cette mission réussissent rapidement, le Comité des CCEF en Malaisie a été sollicité pour que certains de ses membres participent à un parrainage des entreprises afin d’échanger et partager des conseils professionnels sur leur secteur en Malaisie.

Plusieurs membres du Comité provenant de PME ou grands groupes français installés en Malaisie ont participé à cette action de parrainage, notamment COLAS RAIL, ARAMIS, THALES, COFELY, LAFARGE, ANSALDO, SERAC, DOFSON Consulting et FAI ASIA PACIFIC.

Ce parrainage CCEF Malaisie qui s’est déroulé en trois phases (en amont, pendant et après la mission), a été apprécié à l’unanimité par les entreprises françaises de la délégation. Ces dernières souhaitent continuer à rester en contact avec leurs parrains respectifs.