Séminaire de réflexion 2017 CCIFM

19-21 janvier 2017 – Séminaire de réflexion CCIFM

Les perspectives politiques, économiques et financières de la Malaisie pour 2017 ont été discutées lors d’un séminaire de réflexion les 19, 20 et 21 janvier 2017. Ce séminaire, organisé tous les ans depuis près de 20 ans à l’initiative de la CCIFM, des CCE et des services de l’Ambassade de France en Malaisie, est l’occasion pour la communauté d’affaires française de se retrouver, à l’écart des préoccupations professionnelles courantes, et d’échanger sur des sujets touchant aux intérêts économiques de la France en Malaisie et dans son environnement régional. C’est également une excellente occasion pour accueillir les entreprises françaises nouvellement implantées en Malaisie.

Christophe Penot, Ambassadeur de France en Malaisie, a fait le point sur les relations bilatérales, tandis que Jérôme Destombes, Conseiller financier et Adjoint du Chef du Service économique régional pour l’Asie du Sud-Est a présenté la conjoncture économique du pays pour la nouvelle année. Dr. Eddin Khoo de Pusaka, a également fait part de sa vision de la trajectoire anticipée du pays. Des échanges nourris et tours de table ont permis de faire le bilan de 2016 et dresser un panorama de l’activité des entreprises françaises en Malaisie.

Le Comité CCE, très engagé avec 11 CCE présents, s’est associé de manière active à l’organisation de l’évènement, qui a été un franc succès.